jeudi 22 octobre 2015

Présentations

" Une si jolie famille..."



A l'origine de ce blog, l'envie de partager notre quotidien mais aussi de vous dévoiler les particularités de ma famille.
Et alors que je réfléchissais au titre de ce nouveau blog, m'est venu cette phrase : " une si jolie famille".

En effet, c'est très fréquent que les gens nous qualifient de "jolie famille". 
Et je me demande souvent " Mais qu'est-ce que cela peut signifier pour eux ? Que voient-ils vraiment  de nous, et que leur renvoi-t'on ? "

Leurs intentions sont bonnes, je ne dis pas le contraire. Néanmoins je suis toujours surprise de constater combien l'être humain s'arrête à une image, et il faut le dire, s'en satisfait. Quitte à tirer parfois des conclusions faussées et hâtives.

Alors me voici avec ce titre de blog.

Une si jolie famille, sur l'image que nous reflétons. Peut être.

Mais une famille comme vous : avec des joies et de speines.

Alors qui sommes nous ?

Un père et une mère (moi même), au début de leur trentaine. Amoureux depuis 2003 (officiellement depuis 2004 ;-) )

Mon Presque Mari dit MPM. Un solitaire, endurci par différentes épreuves. Mais quelqu'un avec quelque chose de rare dans cette société : des principes et une boussole interne profondément ancrée qui lui servent de fil conducteur dans sa vie. Peu présent dans le quotidien mais néanmoins je sais qu'il est là et le sera toujours.Il est mon loup, chef du clan.

Moi même : une hyperactive, hypocondriaque qui se soigne. Une louve avec du caractère et qui se bat pour aller ou elle veut. Difficile de parler de moi, mais je crois que ces quelques mots me reflètent bien. J'aurais du faire écrire ma description par mes amis ;-)

Un fils, que l'on prénommera Mr Tournesol ( oui comme le professeur Tournesol), né en 2008. Un garçon profondément gentil et qui aime l'être humain.Ses passions ? Tout ce qui touche à l’électronique, domotique, informatique. Il aimerait être comme inspecteur gadget alors en attendant, il dessine son propre modèle d'inspecteur gadget. Un petit garçon facilitant, tellement conciliant.Un super-héros qui se bat au quotidien pour aller toujours au delà de sa dyspraxie et de son TDA.

Une fille, que l'on prénommera Miss Bulma, référence à son caractère tellement semblable au personnage de Dragon Ball Z, née en 2010. Une mouflette avec mille expressions sur le visages, mille expressions langagières. Miss Bulma est un volcan à elle toute seule, d'une extrême sensibilité. Un paradoxe à elle toute seule : forte comme Hercule à des moments et tellement anxieuse à d'autres. Aimerait être Hello Kittye quand elle sera adulte. A des choix très arrêtés en matière de mode vestimentaire. Un caractère capricieux mais à d'autres moments très conciliant. Une petite fille qui nous scotche bien souvent avec ces remarques d'adultes mais qui peux nous faire hurler avec ses crises d'opposition et de couinerie.

Un chien, Lola.
Un chat, Kiera.

Et une maison perdue au milieu des champs et que l'on réhabilite à 4 mains (voire 8 parfois quand les enfants nous aident) depuis maintenant 6 ans.

Un quotidien comme le votre.
Mais un quotidien parfois plus difficile car nous avons un enfant "différent". En gros, il ne rentre pas dans le joli moule de l'enfant standard.

 En réalité, nous avons l'immense chance d'avoir un super-héros à la maison. Super-héros car il a son lot de difficultés quotidiennes qu'il dépasse avec force pour tenter de rentrer dans ce fichu moule.

Mon Tournesol est un enfant Dyspraxique avec un TDA. Double effet kiss cool. 

Ainsi, ce blog permettra de faire découvrir notre quotidien "comme vous" mais aussi nos différences, les difficultés inhérentes mais aussi tout ce que cela peut amener de positif ! 

Bienvenue dans notre quotidien ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !