mercredi 28 octobre 2015

Quelles activités avec vos enfants ?


Des activités à faire avec des enfants, il y en a pléthore. Il y a même de nombreux livres parus à ce sujet. Je dois même en avoir un qui prend la poussière dans ma bibliothèque.
Mais perso, je ne suis pas fan des activités manuelles. Pas que je ne sache pas faire.
Mais je n'aime pas faire des activités manuelles et de construction avec mes enfants. Mon seuil de patience est très rapidement atteint. Et quand je dis "mes" enfants, c'est parce que  c'est bien connu (enfin je crois ?) mais on a difficilement de la patience avec ses enfants alors que l'on parvient à déployer des montagnes de zenitude avec ceux des autres. En tout cas, c'est mon cas.


Mais il y a bien une activité pour laquelle on s'y retrouve tous : c'est la cuisine.

Je suis ce que l'on appelle une bonne vivante. J'aime manger et je prends un grand plaisir à être à une bonne table. Mon péché mignon ? Une fois par an, je teste  avec MPM un restaurant gastronomique. Et dans la capitale des Gaules ou nous vivons, nous sommes bien lotis.

Mais par manque de temps et de priorités, pour le moment je me contente de cuisiner assez simplement. Je ne transforme pas ma cuisine en un concours type top chef. Mais je me débrouille. Et mes enfants, surtout Miss Bulma, adorent cuisiner avec moi.
Chaque soirs, je cuisine avec l'aide de mes petits commis, et nous faisons très régulièrement des activités pâtisseries les mercredis ou dimanche après midi.
Ces activités nous permettent déjà de partager des moments de complicité et de partage. Mais aussi et surtout, ce sont des moments ou je laisse les enfants se révéler et ils gagnent en confiance et autonomie.
Par exemple, Miss Bulma manipule aisément des couteaux d'adultes et de cuisines (donc bien tranchants) et a grande satisfaction à me couper tout mes fruits et légumes.

Voici chez nous notre activité familiale favorite.
Je suis curieuse de connaître la votre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !