vendredi 23 octobre 2015

Vacances ou pas ?

Dans un monde idéal, la salarié aurait le droit à autant de congés que ses enfants. Me demandez pas combien de semaines cela représente, j'ai arrêté de compter.
Bref, quand les vacances scolaires arrivent, personnellement j'ai des sueurs froides.


J'ai 5 semaines de congés payés et MPM en 5 + 2 semaines de RTT. Mais ce n'est toujours pas suffisant pour s'aligner sur les vacances des mouflets.
Déjà pour Noël, MPM a 3 semaines imposées.
Le reste des vacances, nous lissons nos CP.
Je le dis mais je suis jalouse des parents qui ont la chance d'avoir de la famille chez qui caser les enfants. Nous, on se casse la tête à optimiser au mieux nos congés en fonction des vacances des enfants, histoire qu'ils n'appellent pas le centre de loisirs "Maison".
Oui car en tout bon parent sans famille sur qui compter, nous avons le centre de loisir de ma commune qui est devenu mon meilleur ami. PAs celui de notre compte en banque, mais ça c'est un autre sujet.

Donc pour ses vacances de la Toussaint, qui on ne sait trop comment comptent désormais 2 semaines, j'ai posé la 1ère semaine et la 2nde les mouflets seront au centre de loisirs.

Et quand je parlais de sueurs froides, c'est pas que pour la question de la logistique.
C'est aussi parce que je vais passer 5 jours avec mes enfants, non stop. Et qu'ils sont pas connus pour être des calmes. Miss Bulma n'a pas de TDA/H reconnu, mais elle ne donne pas son reste question surexcitation.
Après "Miss Bulma", c'est "asticot" qu'on la surnomme. Les 2 phrases que je répète le plus souvent à son intention : "Arrête de gesticuler !" "Parle moins fort ! Tu parle pas, tu cris !".
Elle marche pas, elle court. Elle parle pas, elle crit ou elle chante. Même quand elle dort, elle parle en dormant et met son lit en bataille.

Donc voilà, ce sont des vacances, ou pas.

On a perdu Miss Bulma à la fin de la visite du musée

 " Ho mais Maman ça c'est un tableau de Robert delaunay ! J'adore ce peintre ! " OK, Miss Bulma future négociatrice en art


Ou future dessinatrice fantastique (elle est dans sa période licorne. Alors elle en dessine à toutes les sauces)
Cette semaine j'avais prévu un programme chaque jour. Pas quelque chose de dingue. Mais une sortie systématique. Et cela s'est plutôt pas mal passé.
Visite de musée (musée des confluences de LYON), fête foraine, atelier pâtisserie, cinéma et activité médiathèque.

Les enfants auront de quoi raconter de beaux souvenirs à leur retour à l'école.

En attendant, même si je râle, je suis quand même bien mieux avec eux qu'au travail... ou pas... ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !